S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Infos pour combat

Répondre au sujet    Forum de l'alliance _Ph3nix_ [Univers 35] Index du Forum » Interne » Zone d'entraide Sujet précédent
Sujet suivant
Infos pour combat
Auteur Message
Afalanso
Ph3nix

Message Infos pour combat Répondre en citant
Le combat est la principale raison d'être d'OGame.
On remarque que les premiers des univers sont essentiellement des raideurs.   
Ils construisent beaucoup de vaisseaux et gagnent des ressources en attaquant d'autres joueurs.

Voici les niveaux de recherche, les recherches a développer pour les combats :

• Technologie Armes : chaque niveau de technologie armes augmente la puissance des armes des unités par tranche de 10% de la valeur de base.

• Technologie Bouclier : chaque niveau de la technologie de bouclier augmente l'efficacité des boucliers par tranche de 10%.

• Technologie Protection des vaisseaux spatiaux : des alliages spéciaux rendent les vaisseaux spatiaux de plus en plus résistants. L'efficacité des protections peut être augmentée de 10% par niveau.

Comment marche les combats ? C'est quoi le rapid-fire ? Qu'est ce qu'une flotte ?
Pour une explication détaillé voir Rapid-Fire.

J'ai le droit à combien d'attaque par jour ?
Les attaques sont calculés sur une période de 24h. Vous avez droit à 6 attaques max sur une même planète en moins de 24h.
Pour plus de précisions et pour les exceptions, voir le règlement d'ogame.

Et les inactifs alors ? Je peux les attaquer autant de fois que je veux ?
Non ! Ce n'est pas parce qu'ils ne se plaindront pas qu'un opérateur ne surveille pas. Il faut rester prudent car vous risquez la fermeture de votre compte.

Si j'envoie X chasseur légers et Y grand transporteur contre Z lances missiles, est ce que je vais gagner ?
Pour simuler les combats vous pouvez utiliser un Simulateur de combat.

Lorsque j'attaque quelqu'un et que je gagne, je lui prend quelle quantité de ressource ?
Au maximum 50%, sous réserve que voua ayez assez de capacité de fret.

Une sonde envoyée avec l'ordre "attaque" est-t-elle considérée comme une "attaque" ?
Si c'est dans le but de former un champ de ruine pour pouvoir envoyer un recycleur, non. Sinon, oui.

Comment ça se fait que je ne perde qu'une partie des défenses après une attaque ?
Chaque défense a une probabilité de 70% de se réparer. La réparation est immédiate après la bataille.

Peut on détruire les bâtiments sur une planète avec une attaque ?
Non. Seul le propriétaire de la planète peut détruire ses bâtiments.

Peut on détruire une planète en l'attaquant ?Non, seul le propriétaire peut la décoloniser.

Voila, libre à vous, de corriger/compléter les points dont ils vous sembleraient le cas.
J'espère que ça aura juste un peu aidé les nouveaux joueurs qui sont perdu dans le jeu. C'est pour cela que le tuto a été conçu de manière très brève Smile

Source : http://www.ogame-winner.com/aide-ogame-combat.html

Dernière édition par Afalanso le Dim 4 Jan - 19:15 (2009); édité 1 fois
Dim 4 Jan - 18:52 (2009)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Dim 4 Jan - 18:52 (2009)
Narthex
Administrateur

Bon tuto, même très bon tuto ange

Par contre, cite tes sources peut-être ,surtout quand c'est un copier-coller ^^ : http://www.ogame-winner.com/aide-ogame-combat.html

A moins que ce soit toi qui ait rédigé le tuto sur le site d'Ogame Winner, mais dans ce cas tu m'expliqueras pourquoi tu as enlevé la partie sur le Rapid-Fire qui était celle qui m'aurait pourtant le plus intéressée =P

Ogame-Winner a écrit:
Comment marche les combats ? C'est quoi le rapid-fire ? Qu'est ce qu'une flotte ?

Pour une explication détaillé voir Rapid-Fire.

On broken wings, no flying high...

Dim 4 Jan - 19:04 (2009) MSN
Afalanso
Ph3nix

Ah bah je tombe des nues lol. En effet, j'ai copié/coller ce texte mais c'était un texte d'une ancienne alliance(qu'un joueur avait posté). Je ne savais pas que ce site proposait de l'aide sur les combats Wink

Merci de l'information Smile

Dim 4 Jan - 19:14 (2009)
Narthex
Administrateur

LOL, comme quoi x)

Si ça te dérange pas je vais rajouter la source ^^ et je crois que je vais rajouter la partie sur le rapid-fire parce que c'est bien fait =)

Et de rien, c'est normal Wink

Dim 4 Jan - 19:18 (2009) MSN
Afalanso
Ph3nix

Narthex a écrit:

LOL, comme quoi x)

Si ça te dérange pas je vais rajouter la source ^^ et je crois que je vais rajouter la partie sur le rapid-fire parce que c'est bien fait =)

Et de rien, c'est normal Wink

Très bonne idée, merci Smile

Dim 4 Jan - 19:38 (2009)
Narthex
Administrateur

c'est bon, j'ai mis à jour Wink

Dim 4 Jan - 22:24 (2009) MSN
Contenu Sponsorisé

Message Infos pour combat

Aujourd’hui à 14:41 (2018)
Répondre au sujet    Forum de l'alliance _Ph3nix_ [Univers 35] Index du Forum » Interne » Zone d'entraide Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation