S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
recrutement

Répondre au sujet    Forum de l'alliance _Ph3nix_ [Univers 35] Index du Forum » Interne » Zone d'idées Sujet précédent
Sujet suivant
recrutement
Auteur Message
quentin2

Message recrutement Répondre en citant
Pour savoir a propos du recrutement, faut qu'on en parle autour de nous a tous les gens sans alliance que l'on voit ?? ou alors on attend qu'il vienne se suici... se présenté tout seul ???

Jeu 15 Jan - 07:22 (2009)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Jeu 15 Jan - 07:22 (2009)
miraj
Ph3nix

ta question pose un problème de fond : quelles sont les conditions nécessaire et suffisante pour faire partie de l'alliance ?
On prend tout ceux qui se présente ? (sauf les pire...) On fait une enquête ? (classement, emplacement, espionnage de planète...)
Fait-on du recrutement actifs? (La question ne devrait pas se poser d'ailleurs...) Il faudrait dans ce cas une liste des joueurs déjà contactés ...

Pour être plus "vendeurs", il faudrait proposer, en plus des objectif généraux, des objectifs précis.
exemple:
* Création d'une force d'intervention rapide phénix sous forme de missiles interstellaires et d'une flotte de grands transporteurs remplis de ressources pour aider. Couverture de l'ensemble de l'univers par l'ensemble de l'alliance : aucune planète à l'abri d'un tire de missile de l'alliance.

* objectif de classement de l'alliance

Mer 8 Avr - 08:11 (2009)
Narthex
Administrateur

miraj a écrit:
ta question pose un problème de fond : quelles sont les conditions nécessaire et suffisante pour faire partie de l'alliance ?
On prend tout ceux qui se présente ? (sauf les pire...) On fait une enquête ? (classement, emplacement, espionnage de planète...)
Fait-on du recrutement actifs? (La question ne devrait pas se poser d'ailleurs...) Il faudrait dans ce cas une liste des joueurs déjà contactés ...

Pour être plus "vendeurs", il faudrait proposer, en plus des objectif généraux, des objectifs précis.
exemple:
* Création d'une force d'intervention rapide phénix sous forme de missiles interstellaires et d'une flotte de grands transporteurs remplis de ressources pour aider. Couverture de l'ensemble de l'univers par l'ensemble de l'alliance : aucune planète à l'abri d'un tire de missile de l'alliance.

* objectif de classement de l'alliance

Tu vises haut là ^^ Ce sont de bonnes idées, en effet, même si elles sont peut-être un peu trop ambitieuses à notre niveau (je pense notamment à l'idée d'une couverture totale de l'univers, parce qu'il nous faudrait une bonne centaine de membres voire plus ^^).

Pour le moment,

Citation:
On prend tout ceux qui se présente ? (sauf les pire...)

Vu que des membres qui se présentent eux-mêmes sur le forum, c'est très rare, en général on les prend, parce que c'est aussi ceux-là qui la plupart du temps sont les plus consciencieux... ^^ On le ressent notamment dans leur message de candidature =)

Citation:
On fait une enquête ? (classement, emplacement, espionnage de planète...)

La seule chose qui pourrait s'apparenter à une enquête et que j'ai pratiqué à une certaine époque, c'est une proposition de candidature à des joueurs qui étaient classés dans la tranche qui précédait mon propre classement via le menu de statistiques IG.

Citation:

Nous avions arrêtés le recrutement actif parce que nous avions convenu auparavant qu'un nombre de membres d'environ 11~12 était correct. Mais vu qu'on a perdu des membres récemment, je pense qu'on va peut-être relancer le recrutement.

J'espère avoir répondu à tes questions (pertinentes au passage =) ).

On broken wings, no flying high...

Ven 17 Avr - 20:34 (2009) MSN
La-ment0nnaise06
Membre du Conseil

ouais ça serait pas mal de recruter ^^

Dim 19 Avr - 10:49 (2009) MSN
wifi_connected
Membre du Conseil

Je vais lancer une petite campagne de recrutement dans la semaine, n'hésitez pas à faire de même de votre côté. Happy

Dim 19 Avr - 11:56 (2009)
miraj
Ph3nix

En parlant d'être une alliance attractive...
qui fourni le vin et les vierges ? 666
Comment-ca y a aussi des filles dans l'alliance ? Oups...je vais me faire engueuler! Comme d'hab.. arf

plus sérieusement, il nous faudrait un texte type pour le recrutement. Étant analphabète, qui pourrait m'en proposer un ? (avec un beau logo...)

...

Lun 20 Avr - 08:40 (2009)
ycf
Membre du Conseil

hum pour le logo je vois pas bien comment tu veux le mettre dans un message ingame...
sinon voici celui que j'utilisais :

Citation:

Bonjour !

L'alliance Ph3nix recrute des membres actifs !
Si tu souhaites rejoindre nos rangs, viens déposer ta candidature sur notre forum.

TAG : Ph3nix_
Nom : _Ph3nix
Forum : http://ph3nix35.ogameteam.com/index.php

A bientôt j'espère !

Rien de bien folichon ^^

Lun 20 Avr - 14:37 (2009)
Contenu Sponsorisé

Message recrutement

Aujourd’hui à 14:55 (2018)
Répondre au sujet    Forum de l'alliance _Ph3nix_ [Univers 35] Index du Forum » Interne » Zone d'idées Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation