S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
clandestinité - + de détail!
Aller à la page: 1, 2  >

Répondre au sujet    Forum de l'alliance _Ph3nix_ [Univers 35] Index du Forum » Interne » Zone d'idées Sujet précédent
Sujet suivant
clandestinité - + de détail!
Auteur Message
miraj
Ph3nix

Message clandestinité - + de détail! Répondre en citant
PASSER à la clandestinité!
Une idée qui me trotte dans la tête depuis longtemps...

Si nous dissolvons cette alliance officiellement sur OGame et que nous renaissons( comme le phénix...) sous forme de 4 alliances de 3 joueurs. Chacune des alliances se développerait selon la même méthode.( 12 joueurs dans une alliance deviennes -> 4 alliances de 3 joueurs)

donc 1 alliance de 12 joueurs->4 alliances de 3 joueurs -> 4 alliances de 12 joueurs -> 16 alliances de 3 joueurs...

il serait nécessaire que les alliances signent entres elles des pacte de non - agressions. (pas de manière directe bien sur. ( A -> allié à B-> B allié à C...)
Seul une observation attentive des alliance montrerait l'étendu de notre réseau.
Cette observation est une chose que toute personne voulant nous attaquer se devrait de faire (bonne dissuasion! ->"oulala ils sont très nombreux ! moi, j'y vais pas...je vais avoir des ennuis")

Il serais aussi intéressant de pouvoir mobiliser ces alliances pour une frappe sur toutes les planètes d'un adversaire...

Deuxième idée: Est -ce que personne n'a eu l'idée avant nous?
pour le savoir, il faudrait lancer une études du réseau d'alliance formé dans cette univers.

Lun 6 Avr - 13:24 (2009)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Lun 6 Avr - 13:24 (2009)
Orion
Membre du Conseil

" donc 1 alliance de 12 joueurs->4 alliances de 3 joueurs -> 4 alliances de 12 joueurs -> 16 alliances de 3 joueurs... "
J'ai mis 30 minutes à comprendre et je dois dire que je vois pas le but de se subdiviser ainsi jusqu'en 16 alliances. De même pour trouver les joueurs qui seraient actifs afin que ton truc marche bien je te souhaite bien du courage.
Il me semble que l'idée à déjà été développée et abandonnée au bout de 2 semaines sur l'uni 35 parce que ça demande une structure "administrative" énorme et pour gérer ça faut être un no life.

Lun 6 Avr - 14:28 (2009)
miraj
Ph3nix

C'était juste une idée...

Lun 6 Avr - 15:47 (2009)
wifi_connected
Membre du Conseil

Oui je plussoie Orion,
il faudrait gérer quatre forums, quatre alliance (voire des wings), quatre économies, quatre politiques, quatre diplomatie ... bref vraiment galère  arf

Et puis, on est bien ensemble là ... non ?

Lun 6 Avr - 16:02 (2009)
Narthex
Administrateur

Orion a écrit:
" donc 1 alliance de 12 joueurs->4 alliances de 3 joueurs -> 4 alliances de 12 joueurs -> 16 alliances de 3 joueurs... "
J'ai mis 30 minutes à comprendre et je dois dire que je vois pas le but de se subdiviser ainsi jusqu'en 16 alliances. De même pour trouver les joueurs qui seraient actifs afin que ton truc marche bien je te souhaite bien du courage.
Il me semble que l'idée à déjà été développée et abandonnée au bout de 2 semaines sur l'uni 35 parce que ça demande une structure "administrative" énorme et pour gérer ça faut être un no life.

J'ai mis 30 secondes à comprendre mais je dois dire que je ne vois pas non plus le but de se subdiviser ainsi =P Sinon ça demande trop d'organisation pour un mec désorganisé comme moi ^^

wifi_connected a écrit:
Oui je plussoie Orion,
il faudrait gérer quatre forums, quatre alliance (voire des wings), quatre économies, quatre politiques, quatre diplomatie ... bref vraiment galère  arf

Et puis, on est bien ensemble là ... non ?

Bah je sais pas x)

Sinon, j'ai pas compris pourquoi ce serait plus dissuasif oO. Pour moi, une alliance de 12 membres et 16 alliances de 12 membres c'est la même, vu qu'on ne peut faire partie que d'une alliance à la fois °° Mais je ne serais pas contre quelques explications supplémentaires =P

On broken wings, no flying high...

Lun 6 Avr - 18:48 (2009) MSN
miraj
Ph3nix

Le problème est qu'une grosse alliance fait une grosse cible pour les autres ..
On devient dangereux!
De petites alliances peuvent passez des pactes avec de grosses alliances pour pouvoir les espionner...
Un réseau de petites alliances est plus difficilement détectable.

"mille rats sont plus mortels qu'un éléphant"

Mar 7 Avr - 11:12 (2009)
wifi_connected
Membre du Conseil

miraj a écrit:
"mille rats sont plus mortels qu'un éléphant"

C'est moi ou tu viens de te contredire, en affirmant que pleins de petits êtres sont plus faibles qu'un gros (reste à métaphoriser avec les alliances  aww ).

Mar 7 Avr - 15:27 (2009)
miraj
Ph3nix

La taille attire l'attention.
Si on veux éviter que toutes les autres grosses alliances veuillent notre peau,C'est une solution.
Une sorte de défense supplémentaire en quelque sorte.

Mar 7 Avr - 15:41 (2009)
ycf
Membre du Conseil

ouais mais alors perso quand je raide et que je vois que le mec est dans une petite alliance, c'est un argument de plus pour attaquer...
alors qu'une grosse alliance, j'ai plus de chances de représailles.

même plusieurs alliances reliées entre elles, le temps que les gens se décident à bouger... je vois toujours pas l'intérêt...

Mar 7 Avr - 15:51 (2009)
wifi_connected
Membre du Conseil

ycf a écrit:
ouais mais alors perso quand je raide et que je vois que le mec est dans une petite alliance, c'est un argument de plus pour attaquer...
alors qu'une grosse alliance, j'ai plus de chances de représailles.

Y a pas photo, moi aussi  arf
Si un gars est dans une alliance de deux membres, je l'attaquerai sans réfléchir, alors que s'il appartient à une bonne alliance, bien classée et avec pas mal de membres, j'y réfléchirai déjà plus ...  fleche

Mar 7 Avr - 16:32 (2009)
Narthex
Administrateur

Je pense que je commence à saisir, et en théorie ça pourrait être bon...

Mais si j'ai bien compris ce que tu veux dire, le talon d'Achille de ta technique serait alors le contact entre les différentes "mini-alliances"...

Mar 7 Avr - 17:14 (2009) MSN
ycf
Membre du Conseil

Narthex a écrit:

le talon d'Achille de ta technique serait alors le contact entre les différentes "mini-alliances"...
Et vu qu'à 11 (enfin 10 maintenant :/) on a déjà du mal dans 1 seule alliance... Faudrait qu'on ne soit que des joueurs super-actifs et qu'on communique énormément entre nous... bref beaucoup d'effort pour pas beaucoup de bénéfice au final

Mar 7 Avr - 18:37 (2009)
wifi_connected
Membre du Conseil

ycf a écrit:
Narthex a écrit:
le talon d'Achille de ta technique serait alors le contact entre les différentes "mini-alliances"...

Et vu qu'à 11 (enfin 10 maintenant :/) on a déjà du mal dans 1 seule alliance... Faudrait qu'on ne soit que des joueurs super-actifs et qu'on communique énormément entre nous... bref beaucoup d'effort pour pas beaucoup de bénéfice au final

Exactement ...

Mar 7 Avr - 21:32 (2009)
miraj
Ph3nix

C'est vrai que la taille impressionne.
Dans mon cas, (pour ceux qui lisent mes post) J'ai des ennui avec chacal et c'est pas mon alliance qui l'impressionne...mais bon. Vous avez raison: trop d'inconvénients pour peu d'avantages.

Je pense que ce sujet peut être fermé. C'est une fausse bonne idée bigboulay

Mer 8 Avr - 07:53 (2009)
Narthex
Administrateur

miraj a écrit:
C'est vrai que la taille impressionne.
Dans mon cas, (pour ceux qui lisent mes post) J'ai des ennui avec chacal et c'est pas mon alliance qui l'impressionne...mais bon. Vous avez raison: trop d'inconvénients pour peu d'avantages.

Je pense que ce sujet peut être fermé. C'est une fausse bonne idée bigboulay

Désolé pour ton histoire avec Chacal... Je crois qu'il est un peu trop fort pour nous en fait =) T'as essayé de le contacter pour lui parler ? °°

Ven 17 Avr - 20:20 (2009) MSN
Contenu Sponsorisé

Message clandestinité - + de détail!

Aujourd’hui à 14:51 (2018)
Répondre au sujet    Forum de l'alliance _Ph3nix_ [Univers 35] Index du Forum » Interne » Zone d'idées Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers: 

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation